dimanche 20 mars 2011

Interview de Danielle Chuchran pour The Hob

Le site The Hob a pu obtenir une interview de Danielle Chuchran (Katniss dans les fanmades de Mainstaypro) et l'actrice nous apprend qu'elle a auditionné pour le film et comment cela s'est fait. 

Comment et quand as-tu appris que tu allais passer une audition? 
J'ai reçu un coup de fil de mon manager il y a à peu près 7 semaines. Il m'a dit que j'allais rencontrer Gary Ross. J'étais surexcitée. 


Qui as-tu rencontré et où est-ce que cela s'est fait? 
J'ai lu pour Debra Zane et Gary Ross dans la maison de ce dernier. C'était un grand plaisir de faire cela pour eux. Ils m'ont mise à l'aise et détendue. 


Quelles scènes as-tu lu? Il paraît que le scénario n'était pas le vrai, donc les actrices ne lisaient que des extraits du livres? 
Oui, c'est vrai. On nous donnait des scènes directement du livre. J'ai lu la scène où Katniss et Gale parlent dans les montagnes de s'enfuir avant le tirage au sort. J'ai aussi lu la scène où Katniss et Rue discutent de comment elles vont détruire les réserves de nourritures des participants. 


As-tu auditionné avec un acteur potentiel pour Gale et Peeta? 
Non, c'était juste moi, moi-même et moi lol. Bien qu'elle n'était pas comme j'imaginais les personnages, Debra Zane a fait un très bon boulot pour jouer Gale et Rue ;)


Des anecdotes intéressantes, comme un arc et une flèche? 
Non, pas vraiment d'anecdotes amusantes à part une boîte de pommes sur laquelle nous nous asseyions haha. Mais j'aurais bien aimé! S'il n'avaient pas été attentifs, j'aurais tiré une flèche dans leur direction pour les réveiller comme les créateurs du jeu ;)


En bonus, je vous mets la deuxième vidéo réalisée par Mainstay Pro. Cette fois-ci, c'est une scène entre Katniss et Peeta dans la grotte qui a été tournée: 


Et la traduction: 
L’extrait suivant n’était pas destiné à être une audition pour le film The Hunger Games ou une représentation officielle du livre.





Ceci a été fait en tant que test d’alchimie pour les deux acteurs pour un futur film d’action que je réalise cet automne. L’acteur a un accent bitannique parce qu’il est britannique.

J’ai choisi cette scène de Hunger Games parce j’aimais bien le dialogue et l’échange entre les personnages.

À l’origine, ce n’était pas destiné au public.
Mais puisque quelqu’un a piraté notre serveur et illégalement pris une version non terminée et basse résolution pour la poster sur internet, nous avons publié celle-ci.

Katniss : Tu sais, tu as dit que tu avais toujours craqué pour moi… Quand est-ce que le « toujours » a commencé ?
Peeta : Je suppose que c’était le premier jour d’école. On était cinq, tu avais une robe rouge et dans tes cheveux, tu avais deux tresses au lieu d’une. Mon père t’a montrée du doigt en attendant que l’on se mette en rang.
Katniss : Ton père ? Pourquoi ?
Peeta : Il m’a dit : « Tu vois cette petite fille ? Je voulais épouser sa mère mais elle s’est enfuie avec un mineur ».
Katniss : Quoi ? Non, tu viens d’inventer ça.
Peeta : Non, c’est vrai. Et je lui ai dit : « Un mineur ? Mais pourquoi aurait-elle fait cela si elle t’avait toi ? » Il m’a répondu : « Parce que quand il chante, même les oiseaux s’arrêtent de chanter ».
Katniss : C’est vrai, ils s’arrêtent. Enfin, ils s’arrêtaient. 
Peeta : Et le jour de l’assemblée musicale, quand le professeur a demandé qui connaissait la chanson de la Vallée, ta main s’est levée tout de suite et elle t’a mise sur une estrade et tu as chanté ton premier solo. Et je jure que tous les oiseaux dehors sont devenus silencieux.
Katniss : Oh, arrête.
Peeta : Non, c’est vrai. Et dès que cette chanson s’est terminée, j’ai su, tout comme ta mère, que je n’y arriverais pas. Et j’ai passé les onze années suivantes à trouver le courage de venir te parler.
Katniss : En vain.
Peeta : En vain. Enfin, quand mon nom a été tiré au sort ça a été une vraie chance.
Katniss : Tu as une mémoire admirable.
Peeta : Je me rappelle de tout sur toi. C’est toi qui n’as pas payé attention.
Katniss : Maintenant je fais attention.
Peeta : Je n’ai pas beaucoup de concurrence, ici.
Katniss : Tu n’as pas beaucoup de concurrence nulle part.

Traduction réalisée par The Hunger Games France. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire