mercredi 6 avril 2011

Commentaires de Gary Ross, Suzanne Collins et Nina Jacobson sur le casting de Peeta et Gale

Image de Katniss, Peeta et Gale
Lionsgate a publié les commentaires suivants de l'équipe du film expliquant aux fans le choix de Josh Hutcherson et Liam Hemsworth pour intégrer le film Hunger Games


Gary Ross : "Quand j'ai lu le livre, j'ai pensé que Peeta serait le rôle le plus difficile à attribuer et je me sens très chanceux d'avoir trouvé quelqu'un qui recouvre tous les aspects d'un personnage si complexe". 


Suzanne Collins : "J'étais assez chanceuse pour être dans la même pièce que Gary Ross lorsque Josh est entré pour auditionner. Après trois lignes de lecture, j'ai su qu'il serait fantastique. Josh s'est complètement emparé du tempérament de Peeta, son sens de l'humour et son aisance à l'oral. Je suis comblée qu'il ait rejoint l'équipe". 


Nina Jacobson (productrice) : "Gale est un jeune homme qui utilise ses mots avec parcimonie  ; nous devions donc trouver quelqu'un ayant un physique plus que des capacités d'orateur. C'était tellement bien accompli à travers l'écriture de Suzanne Collins et Liam a su le traduire naturellement à l'écran. En même temps, l'aventure de Gale à travers les trois livres le transforme et la performance de Liam ne laissait aucun doute sur le fait qu'il saurait nous guider jusque là". 

2 commentaires:

  1. J'avoue, ça rassure de lire ça, surtout venant de suzanne collins! mais bon, je pense qu'on verra que lors du fm si ça colle vraiment pour nous...

    RépondreSupprimer
  2. Exactement ! :)
    Je préfère partir sur une note positive et me dire que s'ils ont fait ces choix là, c'est très certainement qu'ils avaient de bonne raisons. Je suis certaine qu'ils veulent faire le meilleur film possible.

    RépondreSupprimer