dimanche 15 mai 2011

Jodie Foster mentionne Jennifer Lawrence avec Femina


Interviewée dans le Version Femina de cette semaine, Jodie Foster a répondu aux questions concernant son prochain film Le complexe du Castor, présenté au Festival de Cannes (Hors Compétition). Elle a notamment mentionné Jennifer Lawrence, qui fait partie du casting du film. 



Comment avez-vous découvert Jennifer Lawrence ? Elle a été nommée aux Oscars cette année, mais votre tournage a eu lieu bien avant. Vous avez eu du flair. 

Je l'avais repérée dans quelques petits films et puis j'ai visionné quelques passages de Winter's Bone. Elle a bien entendu passé une audition et c'était magnifique. J'ai reçu des milliers de filles pour ce rôle, je n'arrivais pas à trouver, et quand j'ai vu Jennifer, j'ai été tellement touchée que j'ai fait totalement réécrire le scénario pour elle. Et j'ai compris pourquoi je ne pouvais pas trouver d'actrice, quelque chose n'allait pas dans le scénario. À l'instant où j'ai vu sa performance, j'ai su exactement ce qu'il fallait faire. Ça s'était déjà produit auparavant, dans Le Petit Homme, j'ai ressenti le même problème. Je ne réussissais pas à trouver un type pour jouer le rôle d'Harry Connick JR. et, après l'avoir croisé, j'ai réécrit le scénario pour lui. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire