jeudi 5 mai 2011

Suzanne Collins n'apparaîtra pas dans le film


Dans une interview accordée à USA Today, Suzanne Collins parle du processus d'écriture du scénario avec Billy Ray et Gary Ross. Elle révèle également qu'elle ne fera pas d'apparition caméo dans le film Hunger Games

Les Hunger Games de Suzanne Collins prend encore de la force en arrivant cette semaine à la 14ème place des best-sellers de USA Today. Récemment, l'auteur de la trilogie dystopique pour jeunes adultes a expérimenté la collaboration nécessaire à l'écriture de scénario de films. (Le tournage du film basé sur le premier livre commence cet été, avec une sortie en salles prévue le 23 mars 2012). 
Collins, qui écrivait des émissions pour enfants, décrit le processus à USA Today : "C'est moi qui ai écrit le brouillon et le scénario original. Puis le scénariste Billy Ray a fait une réécriture. Le réalisateur Gary Ross a ensuite fait une relecture, suivie d'une relecture entre lui et moi. J'ai pensé qu'ils étaient tous les deux géniaux." 

Contrairement à John Kinney, qui a un rôle muet dans le dernier Journal d'un dégonflé, Collins restera hors caméra. "Ça se passe dans le futur et ma présence serait dérangeante. Je n'ai pas besoin de faire un caméo." 
Traduction réalisée par HG France.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire