vendredi 26 août 2011

Interview de John Lyde, réalisateur de Mainstay Pro


Movies.com a interviewé John Lyde, le réalisateur des courtes vidéos Hunger Games de Mainstay Pro. Celui-ci a partagé ses idées sur la production actuelle du film (attention, il n'y a rien d'officiel dans ses propos). 

Movies.com : En tant que réalisateur, comment feriez vous le film ? Quelle serait votre limite entre rester proche de l’histoire de base et en faire un film efficave ?


JL : Je pense que ce que fait Gary Ross est très intelligent parce que Suzanne Collins est très impliquée depuis le début et comme elle a écrit des scénarios avant, je pense qu’elle sait que certaines choses doivent changer. Je me rappelle avoir lu un article où elle disait avoir écrit un brouillon du script et elle l’a ensuite donné à Gary Ross qui l’a réécrit. Elle était très heureuse de la tournure qu’il a choisie parce que cela marchait comme un scénario et plus seulement comme un livre. Je pense qu’avec de courtes vidéos ça marche parce que j’ai pris une scène longue de deux pages et l’ait faite durer dix minutes alors qu’ils doivent utiliser tout le livre et faire un film de moins de deux heures. Il n’y aura donc pas toutes les scènes du livre. Le scénario que j’ai lu, je ne suis pas certain que ce soit celui qu’ils utilisent pour tourner, mais la scène où ils chantent à Rue est plus courte. Elle ne chante qu’un seul couplet.

C’est donc dans le film ? Vous avez pu lire le scénario ?

Je ne sais pas quelle version c’était. Je ne sais pas si c’est celui du tournage, si c’était l’ancienne version avant que Gary Ross n’intervienne. C’est la version où Gale va au Capitole avec Haymitch. [Ce scénario semble être une des premières versions écrites par Billy Ray, Suzanne Collins l’avait elle-même confirmée, ndlr]

Wow, c’est un changement assez important ! Y avait-il quelque chose d’autre qui était modifié ?

Non, c’était le plus grand changement. Je ne sais pas si c’est l’ancien scénario, avant que Gary Ross ne le réécrive, mais on verra [rires].

Alors, que pensez-vous de l’implication de Steven Soderbergh ?

Et bien, je pense que s’ils font cela, c’est qu’ils veulent que ce soit lui qui réalise le second film.

À vrai dire, on n’avait pas entendu cette idée auparavant mais cela semble logique.

Il y a deux choses à savoir : déjà, Lionsgate s’intéresse vraiment aux scènes tournées quotidiennement par Gary Ross, donc ils ont amené un autre réalisateur pour l’aider à améliorer les choses. C’est donc une possibilité. L’autre est que puisqu’ils ont déjà une date de sortie pour le deuxième film, ils pourraient déjà avoir commencé à tourner des choses pour le deuxième. 

Source : The Hob

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire