dimanche 22 avril 2012

Josh Hutcherson reçoit le prix Van Guard aux GLAAD Awards


Hier soir a eu lieu la cérémonie des GLAAD Awards et Josh Hutcherson a été honoré du prix Van Guard pour son engagement dans la campagne "Straight But Not Narrow", qui lutte contre les discriminations envers les homosexuels. 




Edit : Ajout de la vidéo de Josh recevant ce prix. 

Tous les ans, GLAAD remet le prix Van Guard à un membre de la communauté de divertissement qui fait un changement significatif en promouvant une égalité des droits pour les gays, lesbiennes, bisexuels et transsexuels. Cette année, personne ne le mérite plus que mon ami Josh. Je vous demande d’accueillir Josh Hutcherson.

Merci beaucoup. Je peux dire en toute honnêteté que je n’ai jamais été aussi fier de toute ma vie et même autant stressé. Je crois que mon histoire avec l’égalité des droits commence avant même ma naissance. Ma mère a grandi dans une grande famille et deux de mes oncles, Steve et Jamie, étaient gays et tous deux sont morts du Sida, juste au moment de ma naissance. Ça a eu beaucoup d’impact sur ma mère et ce qu’elle est aujourd’hui… Ma mère a une grande influence sur moi donc ils font partie de moi et de ce en quoi je crois. Ce prix leur revient à 100%, ainsi qu’à ma famille pour la façon dont j’ai été éduqué. J’en ai tellement marre de parler de gays et de lesbiennes… Nous sommes juste des personnes. J’en ai vraiment marre de ça. Un jour je veux que mon fils rentre de l’école et me dise : « J’ai rencontré ce garçon et je l’aime. » Et je lui répondrais : « D’accord, ce n’est pas un problème. » Je veux vraiment ça. Je tiens évidemment à remercier ma famille pour ce que je suis aujourd’hui, je leur dois tout ce que j’ai. Je veux remercier mes meilleurs amis, Avan Jogia, Andre Pochan et Heather Wilk pour avoir lancé « Hétéro mais pas borné », avec une organisation incroyable. On veut créer un monde où des hétéros se révélant gays puisse le faire en sécurité et sans s’inquiéter. Et je ne connaissais aucune campagne, donc on a décidé d’en faire une. C’est très important pour moi. Je veux remercier GLAAD et toutes les personnes qui ont partagé leurs histoires ce soir, ce qui prouve que le travail qu’on a fourni a permis d’apporter du changement. C’est pour ça que je suis ici ce soir. J’espère faire d’autre films mais ça, c’est ce que je veux faire de ma vie : changer le monde et changer la mentalité des gens. Ce prix est pour toutes les personnes qui ont déjà eu des difficultés à rester elles-mêmes. La plus belle chose qu’une personne puisse faire est de rester soi-même. S’il vous plait : soyez vous-même et encouragez tout le monde à faire la même chose.

Source : HGgirlonfire

1 commentaire:

  1. c est vraiment quelqu'un de bien, on a beaucoup de personne comme lui

    RépondreSupprimer