lundi 10 décembre 2012

Interview de Francis Lawrence avec MoviePilot


Francis Lawrence a été interviewé par le site allemand Movie Pilot avec lequel il a parlé de ce qui l'attire dans les films et de sa façon de travailler vis-à-vis des fans. 

Tous les précédents films de Francis Lawrence sont certes des adaptations. Mais le fait qu’ils soient méticuleusement examinés par les fans n’est pas ce qu’il préfère. « Mais deux premiers films se passaient dans des mondes de science-fiction, donc ce sont des fans qui vivent derrière leurs ordinateurs qui observent chacune des étapes. » Il a ressenti moins de pression pour son troisième film à ce propos. « C’était très bien avec De L’Eau pour les Éléphants parce que les fans du livre m’ont soutenu tout du long. Normalement, ça se passe différemment, surtout quand il s’agit d’adaptations, puisqu’il est parfois nécessaire de modifier des choses. »  

De L’Eau pour les Éléphants a provoqué la même choses que ses autres films : « Je crois que je m’intéresse simplement à un certain genre d’histoire, ce qui me donne envie de créer un nouveau monde. » Un thème que l’on retrouve dans les films de Lawrence est l’isolement. « Je crois que je trouve l’idée intéressante des films qui racontent l’histoire de personnes solitaires, j’ai envie de raconter l’histoire du point de vue de ce personnage aux spectateurs du monde entier. »

Comme pour Je suis une légende. La fin originale a été modifiée après des séances d’essai qui étaient un peu négatives. Francis Lawrence aurait certes préféré la première fin, mais les séances tests sont tout de même utiles : « Ils nous permettent d’apprendre des choses. Ce qu’ils ne comprennent pas, ce qui va trop lentement ou trop vite. » Je suis une légende était à la fois l’étude d’un personnage et une superproduction et Lawrence explique : « Nous devions être sûrs qu’il y en avait assez pour justifier la dimension du film. J’avais peur que pour certains, ce serait trop et que pour d’autre, le personnage ne serait pas assez étudié. Mais ça semble avoir fonctionné. »

Quant à l’équilibre à trouver entre son travail et le marketing, Francis Lawrence explique qu’il cherche toujours à maintenir l’équilibre entre les deux. « Je crois que j’essaie toujours de me situer entre les deux. Je sais que je dois faire des films qui attirent le plus de monde possible. Je ne les fais pas que pour les critiques de film ou pour que dix personnes en Europe l’apprécient. Vous savez, j’accorde beaucoup d’importance à l’avis des spectateurs. » Ce n’est pour autant pas facile de voir la version finie du film avec un public. La pré production, le tournage et la postproduction sont souvent moins stressants et apportent beaucoup de beaux moments.  

Source : HG Germany

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire