lundi 11 février 2013

Safe and Sound récompensé d'un Grammy Award


La chanson Safe and Sound de Taylor Swift et des Civil Wars a été récompensée hier aux Grammy Awards du prix de la Meilleure chanson écrite pour un film pour sa contribution à la BO de Hunger Games (elle était d'ailleurs nominée face à Abraham's Daughter de Arcade Fire). 

Les artistes n'ont ainsi pas manqué de remercier Suzanne Collins et même Jennifer Lawrence pour son interprétation de Katniss. 


Taylor : Wow, c’est incroyable. Je voudrais remercier ceux qui ont travaillé avec moi sur cette chanson, les Civils Wars, T. Bone Burnett : vous êtes géniaux ! On vient de gagner un Grammy pour ça ! Je veux aussi remercier Suzanne Collins pour avoir écrit Hunger Games et Jennifer Lawrence pour interpréter un personnage qui était tellement fun à écrire pour cette chanson. Merci, c’est un honneur, merci !
Civil Wars : Je pense que Taylor a bien fait de nous remercier, parce que… On la soutient depuis un moment et ça devient un peu fatiguant. Je voudrais dire quelque chose rapidement. Je remercie mes parents, mes enfants : Jacob, Jean-Paul, Jack et Julianna. Je ne sais pas pourquoi je dis Julianna, je viens de la voir sur le tapis rouge et j’ai été ravi. Et je voudrais remercier ma femme. Il y a 17 ans, je lui ai dit que si les choses tournaient comme je l’espérais, je ne serais pas très présent et c’est vraiment un truc dégueulasse à dire. Elle l’a accepté et m’a aimé et je l’aime du plus profond de mon être donc merci.
On a vraiment beaucoup de personnes à remercier. C’est un tel honneur d’avoir pu travailler et partager ça ensemble, c’est un énorme cadeau. Pouvoir faire ça avec mon amie Taylor et un de mes producteurs préférés, T. Bone Burnett, c’était tellement fun. J’aime vraiment quand ils appellent ; on est obligé de décrocher quand on voit que c’est eux parce que quelque chose de fun est sur le point de se passer. On a aussi beaucoup de personnes à remercier. Lionsgate, Universal Republic, Carlos Sax… qui d’autre ? Suzanne Collins, évidemment, pour avoir écrit une série de livres aussi incroyable qui a captivé toute notre attention et notre imagination depuis longtemps. Je remercie Sensibility Music, notre manager et mon mari ; sans tes efforts, ta croyance, ta persévérance, nous ne serions pas là, donc merci. Et je remercie mon fils de 7 mois qui était sur cette scène l’année dernière dans mon ventre. La vie est beaucoup plus belle maintenant que Miles est là. Merci beaucoup.
T Bone Burnett : Je vous aime et je vous remercie tous.

Via The Hob

2 commentaires: