dimanche 1 décembre 2013

Interview de Francis Lawrence avec MTV


Josh Horowitz a interviewé Francis Lawrence pour MTV à propos de ce qu'il pensait des réactions de fans pour Hunger Games : L'Embrasement

Les chiffres [du box office] sont assez fous. C’est difficile à comprendre, à vrai dire, mais cette franchise a vraiment une communauté de fan incroyable.

Je n’ai pas pu assister à des projections autres qu’aux avant-premières parce que je suis directement retourné en Europe pour chercher des lieux de tournage et je suis ici maintenant. J’irai probablement dans un cinéma avec quelques membres de l’équipe du film le weekend de Thanksgiving. Nous serons de retour à Atlanta pour nous préparer à reprendre le tournage. Ce sera super de le voir avec un vrai public.

Je suis très satisfait de la réaction du public à certains moments du film… Je suis très heureux que les scènes de Johanna fassent beaucoup rire. Je crois que c’est un des nouveaux personnages qui est à part et je suis vraiment fier de ses scènes.

La réaction qui me surprend le plus est l’enthousiasme et les cris de joie au moment où Katniss détruit le champ de force vers la fin du film… C’est une scène tellement compliquée (au niveau de l’histoire) et c’est un geste tellement risqué pour son personnage que je n’ai jamais été certain que ça obtiendrait ce genre de réponse, mais ça me rend très heureux. […]

Le dernier plan est à vrai dire devenu un moment que Jen et moi avons découvert sur le tournage. La scène a toujours été dans le scénario, et elle se déroule à peu près comme dans le livre, sauf pour le moment final. Dans le livre, Katniss se décompose en apprenant la perte du District 12 et c’est ce qu’on a commencé à tourner. Puis après la cinquième ou la sixième prise de Jen en gros plan, elle a fait quelque chose de très cool. Elle est passée par toute une palette d’émotions. Elle a commencé à pleurer puis est devenue en colère et provocante. J’ai trouvé que c’était un choix génial et c’est là que j’ai décidé d’ajouter un plan avec la caméra juste au-dessus de sa tête avec son regard presque directement dans l’objectif.
 Via The Hob

1 commentaire: