jeudi 13 novembre 2014

Interviews des acteurs de La Révolte —Partie 1


Lors de leur passage à Londres, les acteurs de La Révolte —Partie 1 ont réalisé plusieurs interviews pour différentes chaînes ; en voici quelques-unes. 

Josh : Je pense à un moment, mais je crois que c’était pendant le tournage de la Partie 2.
Jennifer : On a tout filmé en même temps
Josh : Wes [Chatham, qui joue Castor ndlr] est un grand gamin. Un jour, on était en train de tourner cette scène dans un genre de ruines et on n’arrivait plus à déterminer le vrai du faux décor. À un moment, il sautillait dessus et sa jambe est passée à travers le décor jusqu’à sa taille.
Jennifer : Oh mon Dieu, c’était tellement drôle. Wes était toujours en train de faire des gaffes. Il cassait toujours quelque chose et quand c’est arrivé j’étais là : « Wes, c’était encore toi ?! » Il était juste en train de marcher et il est passé à travers le décor, jusqu’au haut de sa cuisse.

Sam : Il y avait un tunnel sombre, qui menait en sous terrain. C’était vraiment très bizarre, je ne peux même pas le décrire, il n’y avait pas de lumière mais ça continuait sur plusieurs kilomètres, apparemment. Je crois que je me suis caché dedans et on a fait venir plusieurs personnes avec nous pendant quelques minutes, on leur disait juste : « Fais moi confiance, reste là, » et évidemment je leur faisais peur. Ça fait un peu l’esprit de The Descent, vous voyez ? On ne sait vraiment pas ce qu’il y a dedans. On ne voit qu’avec la lumière de l’ouverture de la porte mais c’est tout. Donc oui, ça faisait peur.

Julianne : Je crois que Liam a eu un fou rire sur un de mes gros plans. C’était juste avant Noël et je devais dire aux gens d’aller s’abriter parce qu’on allait être attaqués et tout le monde était sur le plateau. Personne ne devait se regarder, ils devaient tous descendre. Quand je me suis retournée, Liam était caché en train de rire. Et oui, c’était drôle.

Elizabeth : David Blaine est venu sur le tournage, c’était génial. Il est venu en tant qu’invité de Woody, ce sont de vieux amis. Il a fait de la magie pour toute l’équipe. En gros, ce jour là, tout le film s’est fait pendant qu’on regardait David Blaine faire de la magie. C’était une très bonne journée. 

Jennifer : Selon les tabloïds, je me suis fiancée 5 ou 6 fois, je ne compte même pas les fois où j’étais enceinte.
Josh : Quoi, tu t’es fiancée 5 fois ?
Jennifer : Oui !
Josh : Et combien de fois étais-tu enceinte ?
Jennifer : Je ne sais pas !
Josh : Oh mon Dieu.
Jennifer : Donc j’ai été enceinte plus de fois que je ne pourrais compter. Le pire, c’est quand il y a de fausses citations. Il y en avait une avec une photo de moi à Londres où je disais : « J’adore Londres, j’adore tout ce qui est british, j’ai du thé et des scones… » Je ne m’en rappelle pas exactement…

Elizabeth : Je n’aime pas les méchants. Il y a souvent qui interprètent mal quelque chose que j’ai dit. J’aimerais en avoir des mieux, honnêtement, du genre « Elizabeth Banks a sauté d’un hélicoptère, » ou « a porté un sac de bourdons dans un tank » ou quelque chose du genre. C’est le genre de gros titre que j’aime bien.

Sam : Oh, « Sam Claflin et sa femme en vacances. » Qui est-ce que ça intéresse ? Pourquoi est-ce que ça fait la une ? Je ne sais pas mais ça nous a gâché les vacances, le fait que les gens étaient très intrusifs et se mêlaient un peu de notre vie alors qu’on était en vacances. C’est très énervant. Je ne me trouve pas intéressant. Ni même ma femme. Non, attendez. Elle est évidemment très intéressante mais… Si c’était moi, en vacances en train de tromper ma femme… Mais là, mari et femme partent en vacances, je ne vois pas pourquoi les gens voudraient lire ça. Ce n’est pas ridicule en soi, mais ça l’est pour moi. Ça ne devrait même pas faire la une.

À quoi peuvent s’attendre les fans dans la Partie 2 ?
Elizabeth : Le retour au Capitole. Et de pouvoir de nouveau porter des vêtements sympas. J’ai hâte que les fans voient la toute fin, quand je peux remettre mes vêtements haute couture du Capitole.

Liam : Il y a beaucoup de choses.
Jennifer : On doit s’en tenir à la Partie 1. Lionsgate a mis la Partie 2 sous scellés.
Liam : C’est trop loin.
Josh : Et dans la Partie 1, quelle est notre scène préférée ?
Jennifer : Oh, après que Snow ait bombardé le District 13, il y a une scène incroyable où on ressort.
Liam : Oui, c’est une très bonne scène.
Jennifer : Exactement.
Josh : Je n’y étais pas.
Jennifer : Les décors étaient très cool.
Liam : J’allais aussi parler de Woody qui pétait. Juste après être arrivé, je l’ai entendu et je me suis mis à rire.

Julianne : Je ne sais pas, la Partie 2 est plutôt spectaculaire. Mais c’est loin !

Natalie : Dans la Partie 2, c’est beaucoup plus physique pour Cressida. J’ai beaucoup parlé du fait de devoir courir avec une arme, c’était très physique et on ne le voit pas du tout dans ce film. On voit la présentation de Cressida dans ce film. Elle est professionnelle, elle a un boulot à faire et elle doit avoir la bonne image. Je trouve que les réalisateurs de documentaires sont extraordinaires. C’était très intéressant. On voit plus la passion, l’émotion dans ce film, ce qui nous prépare au côté physique de la suite.

Hitfix : Stress post-traumatique, torture, camp de réfugiés… Est-ce que le côté plus tranquille des jours Hunger Games vous manque ?
Jennifer : Hawaï.
Hitfix : Le bon vieux temps où vous vous amusiez à tuer les autres.
Josh : Exactement.
Hitfix : Est-ce que le tournage a été différent des deux premiers films ?
Josh : Pour moi le gros changement, c’est que je n’ai pas été là pour beaucoup de scènes.
Jennifer : Oui. C’était horrible.
Josh : Mais l’expérience du tournage était similaire : même équipe, mêmes acteurs… Les films, par contre, sont très différents.
Jennifer : C’était aussi différent pour une raison évidente, puisqu’il n’y avait plus de Jeux.
Josh : On a joué à des jeux.
Jennifer : On a joué à des jeux hors caméra. [Rires]

Hitfix : C’est tellement plus sombre. Est-ce que vous vous retrouviez à essayer de vous amuser un peu plus quand la journée de tournage était terminée ?
Liam : Vous savez, sur le tournage, l’ambiance est très légère. C’est difficile de se mettre en mode sérieux quand ils crient « action » parce qu’entre les prises, c’est très…
Jennifer : Un film très sombre, mais un plateau très léger.

Hitifx : Jennifer, tu as chanté pour le film. Donc va-t-il y avoir un album ?
Jennifer : Absolument. J’apprends à jouer de la guitare.
Hitifx : Mais le fait de tourner ça, est-ce que c’était une nouvelle expérience pour toi ?
Jennifer : Oui, c’était une expérience horrible et traumatisante. Je ne supporte pas de chanter, et encore moins de le faire devant d’autres personnes. C’est ma plus grosse peur. Le jour où je suis arrivée pour tourner ça, j’ai pleuré, je pleurais, je disais que je voulais ma mère. C’était horrible et je n’ai jamais écouté le résultat. Quand la scène arrive, je me bouche les oreilles.
Liam : Tu devrais l’écouter.
Josh : Tu devrais vraiment, tu te sentirais mieux.
Jennifer : Je ne sais pas chanter ! Pourquoi est-ce que je ne pourrais pas détester ça ?
Josh : Tu peux détester ça, mais complexer autant ?
Liam : Tu peux détester ça, mais c’est comme retourner à un endroit où tu as vécu une expérience traumatisante. Ça t’aide à passer à autre chose.
Jennifer : Merci mes bébés. Merci.
Josh : Thérapie d’exposition.
Liam : Voilà.
Jennifer : Ça me fait transpirer.
Hitfix : Oui, je ne crois pas qu’elle se sente mieux.
Jennifer : Non. J’ai les mains moites rien qu’en y pensant. C’est mon truc négatif.
Liam : Mais tu n’as pas à l’avoir.
Jennifer : [Rires] Il faut toujours que tu aies le dernier mot, hein ?

Hitfix : Dans le film, Katniss est forcée dans une situation pour laquelle elle ne se sent pas prête. Professionnellement, personnellement… Est-ce que ça vous est déjà arrivé ?
Josh : Absolument. Pour moi, c’était tous les changements qui ont eu lieu suite à la sortie du premier film. Je ne m’y attendais pas.
Jennifer : Oui. Il y a eu beaucoup d’inattendus, de choses pour lesquelles on ne peut pas se préparer. Des changements inattendus.
Liam : Oui.
Josh : Mais ça arrive dans la vie de tout le monde, que ce soit dans une forme ou une autre. Ça peut être un nouveau travail pour lequel on n’est pas prêt, une mort soudaine dans une famille… Ce sont des choses qui arrivent dans la vie. Il y a toujours des choses inattendues et on doit apprendre à s’y adapter.

Jennifer : Pour le premier X-Men, je pensais qu’ils allaient me faire une combinaison, mais ce n’est que quand je suis arrivée qu’ils m’ont dit que ce serait de la peinture sur le corps. C’était inattendu et terrible.

1 commentaire:

  1. Supers ces interviews!! :) comma d'habitude je me suis fait un plaisir de toutes les regarder!
    merci lolli! ;)

    RépondreSupprimer