vendredi 7 novembre 2014

Jennifer Lawrence dans le magazine Madame Figaro


Jennifer Lawrence est en couverture de Madame Figaro cette semaine ! Voici une nouvelle interview (que vous pouvez retrouver dans son intégralité ICI), ainsi qu'un nouveau photoshoot. 




La sortie de Hunger Games : la Révolte, partie 2 en 2015 marquera la fin de la saga. Que retenez-vous de cette aventure ?
C’était la première fois que je jouais un rôle sur plusieurs années. Katniss, mon personnage, et moi, on se ressemble : on vient de la campagne, on doit se battre pour survivre dans un milieu étranger. La nuance : Katniss doit littéralement tuer pour s’en sortir, ce qui n’est heureusement pas mon cas ! Depuis l’Embrasement, elle souffre de stress post-traumatique. Dans la Révolte, elle est si vulnérable qu’elle doit se reconstruire. C’était intéressant et émouvant de grandir « avec » elle, confrontée à des circonstances aussi exceptionnelles, au moment où j’apprenais mon métier à Hollywood, où tout m’arrivait à une vitesse vertigineuse.
Comme Katniss, vous semblez difficilement vous accommoder de votre célébrité…
J’ai hésité trois longs jours avant d’accepter Hunger Games. Je rêvais de films indépendants. Je craignais d’être identifiée à un personnage aussi marquant pour les jeunes. À 20 ans, on est rarement confronté à une décision qui aura un tel impact sur notre avenir. Je n’étais pas sûre de vouloir « de cette vie-là ». Mais j’ai eu peur de regretter un jour d’avoir raté ce rendez-vous. Depuis, j’ai compris que quoi que je fasse, à n’importe quelle échelle, je perdrais une partie de ma vie privée…
Les stars de votre âge sont hyperconnectées sur les médias sociaux, elles y entretiennent « leur marque » et le buzz autour de leur carrière. Pas vous. Pourquoi ?-Cela ne m’intéresse pas une seconde ! J’ai déjà des centaines de mails en retard ! J’ai toujours eu une idée très précise du type de parcours auquel j’aspirais : jouer la comédie, c’est tout. Je ne peux hélas pas contrôler ma présence dansla presse à scandale. Pour chaque photo « de tous les jours » parue dans ces magazines, j’ai généralement passé trois heures à jouer au chat et à la souris avec les photographes. Ou je ne les ai pas vus en sortant de ma voiture. Bien sûr, par contrat, je dois aussi assurer une présence médiatiquepour la promotion de mon travail. Mais si j’avais le choix, vous ne m’entendriez m’exprimer que dans les films…

3 commentaires:

  1. Jen est vraiment super !!!!!!
    Avec les interview on en apprend de plus en plus sur elle et je l'adore Grave, elle est juste génial, magnifique,...ect !!!!!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tout à fait d'accord avec toi!! :)
      ces interviews sont très enrichissantes et elle est vraiment GENIALE!
      et le photoshoot...WAW!

      Supprimer
  2. j ai entendu a la radio une pub pour le figaro ou il parlait d'elle j ai filée l'achetée magnifique

    RépondreSupprimer